Tout public / Jeune public / Rue et Salle

Faîtes comme chez Fous !

Spectacle tout public à partir de 5 ans



Chez les VUBERT, il est impossible d’imaginer une maison sans vie, alors on actionne à tour de bras mille et une manivelles ou autres machineries stupéfiantes. 



Une maison toute étriquée où l’on passe de la cuisine à la salle de bain, à la chambre à coucher, de la cave au grenier, par on ne sait quel chemin, quel escalier, où les rêves, les peurs, les folies sont là, bien présents, et guettent la moindre occasion pour bondir et envahir la réalité...


Plongez dans ce monde miniature où les personnages n’ont plus d’âge, à la fois enfants et adultes. Incapables de communiquer mais inséparables et perdus l’un sans l’autre, ils s’attirent la sympathie des petits et des grands.

Ecriture, comédiens, mise en scène : Alice Wood et Romain Ozenne

Régie générale : Yannick Brisset

Musiques : Alice Wood, Romain Ozenne, Simon Ozenne

 

" A travers un jeu burlesque, influencé par le mime et le clown, et une science des objets détournés de manière cocasse, le couple un peu azimuté estompe la frontière entre magie et quotidien, laissant transparaître sur un rythme effréné les mille et une absurdités de l'existence domestique. "

​                                                             Chronique de Daphnée Cabaille, journaliste culturelle

   Extraits de presse

" La Magik Fabrik et son cabaret bancal, ses deux comédiens déjantés, balbutiant dans la pure tradition d’un certain théâtre forain, plus décalé que farceur et pourtant drôle à mourir.
 Un bijou de non-sens trépidant à la mécanique explosive et bien huilé."
                                                                                                                          
La Libre Belgique

   Soutiens et partenaires

Cie Mélodie Théâtre, DRDJS - Lauréat du prix Défi Jeunes 2006, Crédit Agricole, Ligue de l'enseignement, Maison de l'Université - Mt St Aignan, MJC Grieu

Version rue du spectacle : Atelier 231.

 La compagnie Magik Fabrik est membre du collectif Le 99 et du GE Oscar.