C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons vu partir en début d'année 2014, PIERRE GAUDIN, directeur de la compagnie MELODIE THEATRE, à qui l'on doit beaucoup. 

 

Sans son aide précieuse et sa générosité, notre compagnie n'en serait pas là aujourd'hui...

 

Il nous a honorés de sa confiance, nous a généreusement ouvert les portes de son lieu, nous a conseillés sur tout et pour tout, nous a fait connaitre auprès de nombreux programmateurs, et nous a même confiés des rôles dans ses spectacles.

 

Nous garderons le souvenir d'un homme toujours très optimiste, qui avait une p..... de grosse patate, 
et que nous avons eu la chance de croiser sur notre chemin.

 

Bonne route Pierre, et encore MERCI.

 

Alice et Romain

La compagnie Magik Fabrik

Historique

La Magik Fabrik ouvre ses portes en 2005, née d’une rencontre artistique entre Alice Wood et Romain Ozenne.

Tous deux ont une formation hétéroclite, non conventionnelle, faite de rencontres et d’expériences multiples. 

Ils découvrent la scène au travers de projets divers, tant musicaux que théâtraux.



Leur complicité artistique leur donne envie de monter un projet, avec comme idée de rassembler toutes ces expériences pour créer un univers bien à eux, teinté d’humour et de poésie.



Leur imaginaire, leur envie de créer des spectacles d’un bout à l’autre, du scénario jusqu’au décor, en passant par la mise en scène et la musique, a donné naissance à cette Fabrik, cette usine à rêves décalés et poétiques, où sont façonnés de manière artisanale des mondes originaux, autant d’invitations au voyage, au rêve, et au rire.



Fortement inspirés par le théâtre gestuel, ils sont très attachés au mélange des disciplines : théâtre corporel, musique, théâtre d’objets, clown.

Démarche artistique

 



La compagnie développe un théâtre corporel, burlesque, clownesque. Une grande importance est donnée au corps des personnages, à leur manière de bouger, à leur démarche, à leur attitude. Les personnages décalés, attachants par leur maladresse, évoluent dans un univers poétique à leur mesure.



Les deux comédiens ont une approche très corporelle du théâtre de par leur formation, les stages effectués, et leurs expériences. Ils se forment auprès de Norman Taylor, Ami Attab, et d’autres artistes dont le travail est issu de l’école de Jacques Lecoq.


Le personnage du clown ainsi que la danse prennent une place importante dans leur travail.





La compagnie privilégie également le jeu avec les objets, qui sont manipulés, détournés de leur fonction, et qui font partie intégrante de l'écriture dramatique.


En ce sens, un soin particulier est donné à la construction des décors.

La musique, elle aussi, tient une place primordiale dans le travail de la compagnie.


Elle accompagne les personnages dans leur jeu, elle est jouée en direct avec des instruments ou avec des objets détournés.


Les musiques enregistrées et diffusées lors des spectacles sont également écrites et crées par les membres de la compagnie.

Tous ces éléments contribuent à la création d'univers originaux, propres à la compagnie, où l’humour se mêle à la poésie.

 La compagnie Magik Fabrik est membre du collectif Le 99 et du GE Oscar.